Le SCO Escrime sur le Téléthon à Chemillé

La ville de Chemillé organise les 5 et 6 décembre prochains la première édition de son Téléthon. A cette occasion, les organisateurs ont fait appel à tout le tissu associatif tant culturel que sportif. Le SCO Escrime Angers et Chemillé a décroché une place centrale pour cette manifestation et le créneau horaire le plus important de 14h30 à 20h30 le samedi 5 et de 14h30 à 16h30 le dimanche 6.

Le samedi, de 14h30 à 20h30, il a été convenu de réaliser  une démonstration d'escrime handisport en fauteuil sous la forme d'un match en relais de 6 heures. Nous allons donc nous relayer, un maximum d'escrimeurs valides et escrimeurs non-valides, tous en fauteuil, pour montrer que le sport en général peut être ouvert à tous, et que l'escrime en particulier se moque des différences en offrant la possibilité à tous de vivre leur passion ensemble. 

Le dimanche, de 14h30 à 16h30, c'est l'escrime artistique avec les Épées du Roi René qui vont nous présenter une partie de leur spectacle avec en alternance des matchs exhibition de compétiteurs du SCO Escrime. 

Nous sommes de plus très heureux d'avoir reçu le concours de la Ligue d'Escrime des Pays de Loire pour nous permettre d'être encore plus nombreux pour cette manifestation. 

Si vous le souhaitez, nous vous proposons de vous joindre à nous afin de faire passer ce message qui nous tient tant à cœur devant un public espéré nombreux et acquis à la cause du handicap en général.