Histoire du club

 

Le SCO Escrime : une déjà longue et belle histoire

Le SCO Escrime est membre de l'Union SCO Omnisports depuis ... 1929 !

Le club s'est construit grâce à des hommes et des femmes passionnés, Maitres d'Armes, Président(e)s, membres actifs du Comité Directeur et bien sûr ses bénévoles.
Chacun d'entre eux a contribué à faire du SCO Escrime ce quil est aujourd'hui : un club référent de la Ligue d'escrime des Pays de la Loire.

Son nom SCO Escrime Section Jean de Malézieu est aussi chargé dhistoire : ce soldat mort dans les bagnes nazis en 1944 était membre de ce quon appelait alors le Cercle dEscrime.
Depuis les années 1970, le club se développe, les titres régionaux et nationaux se multiplient tant en escrime sportive aux 3 armes qu'en escrime artistique.
Viennent ensuite des participations à des épreuves européennes et même mondiales.
2000 est une année clé de la vie du club : le travail de chaque instant des dirigeants du club aboutit. La ville dAngers construit, au sein du complexe Jean Bouin, une véritable salle d'Armes équipée de pistes métalliques avec système de marquage électrique.

Arrivés au club respectivement en 2004 et 2006, les Maitres Dorin et Carmen VARZARU assurent aujourdhui au SCO Escrime l'enseignement de lescrime pour tous.

 

Le SCO Escrime est le seul club à Angers qui propose lescrime sous toutes ses formes ( escrime sportive aux 3 armes, artistique, Fitness escrime, Ludo Escrime, handisport).