Les autres disciplines

L'escrime loisir

Pourquoi « loisir » ? parce que tout le monde ne souhaite pas forcément s'entrainer pour faire de la compétition. Ancien escrimeur ou adulte débutant, ce cours est fait pour vous. Vous pourrez pratiquer au choix le fleuret, l'épée ou le sabre dans une ambiance qui favorise l'échange d'expérience et la convivialité et toujours sous la direction d'un Maitre d'Armes du club. 

 

Le Ludo-Escrime, pour les 4-9 ans

Plus ludique que technique, plus collectif qu'individuel, le Ludo-Escrime offre à tous les enfants la possibilité de se lancer dans de nouvelles aventures tout en développant la socialisation, la coordination, l'équilibre, la réflexion indispensables à une future bonne pratique de l'escrime.

 

Le Fitness-escrime

ou, Mesdames, Messieurs,  comment entretenir sa forme, en faisant travailler tout son corps, jusqu'au bout des doigts, en reprenant la gestuelle de l'escrime et notamment les déplacements. Mise au point par la Fédération Française d'Escrime, cette discipline permet d'aborder l'escrime différemment, sans contrainte de tenue et matériel, de se tonifier et se détendre.

 

L'escrime Handisport

Affilié à la FFH (Fédération Française Handisport), le SCO Escrime offre l'opportunité aux personnes à mobilité réduite, en fauteuil, de pratiquer l'escrime handisport. La salle d'Armes est accessible (ascenseur) et le club dispose de deux plateformes de fixation des fauteuils roulants.

De la découverte des apprentissages fondamentaux aux 3 armes, à la pratique de l'escrime en compétition, la section handisport permet à chacun de pratiquer à son rythme, de progresser en fonction de ses possibilités et surtout de trouver du plaisir au travers d'une activité sportive.