Les autres disciplines

L’escrime est multiple et le SCO Escrime, en adéquation avec la Fédération Française d’Escrime de rendre l’escrime accessible à tous, a développé : 

 

L'escrime loisir : débutant jeune ou adulte, ancien escrimeur… une pratique du fleuret, de l'épée ou du sabre dans une ambiance qui favorise l'échange d'expérience et la convivialité, sous la direction d'un maitre d'armes. 

Le ludo-escrime pour les 5 ans (au jour de l’inscription) à 6 ans : plus ludique que technique, plus collectif qu’individuel, le ludo-escrime développe les capacités nécessaires à une future bonne pratique de l’escrime. 

 

L’escrime artistique, médiévale et de spectacle : avec « Les épées du roi René », une activité créative alliant sport, spectacle, et Histoire où est reconstituée l’ambiance « de cape et d’épée » et des duels d’antan. A partir de 16 ans.

 

Le fitness-escrime : ou comment entretenir sa forme en faisant travailler tout son corps grâce aux gestes bénéfiques d’un sport méconnu et élégant. 

 

L’escrime handisport : maîtres d’armes attentifs, matériels nécessaires, salle accessible en fauteuil, l’escrime est praticable par certaines personnes en situation de handicap. Le club est affilié à la Fédération Française Handisport.

 

L’escrime « sport santé » : le SCO Escrime a obtenu le 1er octobre 2018 du Ministère des Sports le label sport-santé et sport sur ordonnance pour différentes pathologies.

 

« L’escrime et le cancer du sein » : proposé aux femmes en cours de traitement et/ou en rééducation. Une action unique dans le département, en partenariat avec l’Institut de Cancérologie de l’Ouest Paul-Papin.